Résulats 2017

Newsletter #5 (01/05/2017)

Notre master Vincent Bulbo s'est rendu au Pays-Bas .Il réalise une grosse performance se classant 3ieme place.

Lors de la G-Skin wallonia Cup, sur le terril de l'Heribus, les podiums ont fleuri pour le team Super Bikers . Une première place en dame jeunesse pour Laurine Boidequin en U17 Jonas Debois réalise une excellente troisième place.La constance de Vincent Bulbo lui permet de rester sur la troisième manche du podium en masters.

Le Roc d'Ardenne a été marqué par la première place en équipe de Jonas Debois et Arne Janssens dans l'épreuve du Roc ruelles. Le mid Roc a été remporté par Arno CuCu et sur la deuxième marche Baptiste Trigo.

Le week-end prochain du 6 et 7 mai le team se déplace à Londres sur l'ancien circuit des jeux olympiques.
Nous retrouverons Pieter Janssens en Junior Série, Tom, Max, Louis en espoirs sur une course de catégorie1.

  

  

 

Newsletter #4 (4/04/2017)

Ce dimanche 2 avril, les coureurs avaient rendez-vous dans les Ardennes pour la G-skins Wallonia cup de Bastogne. Un circuit technique par ses racines et usant par ses longues bosses raides.
La première course de cette longue journée a commencé sur les chapeaux de roues, Jonas Debois se hisse sur son premier podium après une course difficile le week-end dernier à Marseille.
Samuel et Nathan se classent respectivement à la 18 et 21 eme place. Chez les demoiselles Laurine Boidequin échoue de peu et s'adjuge 4 eme.
Seconds à s'élancer, les Juniors et Masters devaient effectuer 4 tours de circuit. Un beau tir groupé de Dries, Pieter, Arno, et Thomas qui terminent à la 6,8,9 et 10 eme.
Chez les Masters 2, Vincent Bulbo fut certainement inspiré par son jeune coéquipier puisque qu'il atteint lui aussi la 3eme marche du podium.
Ce fut aux Élites/espoirs de clôturer cette belle journée. Après un départ en fanfare de Sam, Nico et Loïc occupant les avant-postes dans le premier tour, ils se classent respectivement 6eme, 9eme et 13eme.
Chez les espoirs Tom Denayer longtemps 7eme fut contraint à l'abandon après plusieurs soucis mécaniques. Louis, Baptiste et Maxime terminent 6eme, 9eme et 10 eme après avoir effectué 6 tours de circuit. Une bonne journée qui a remis le moral de l'équipe à 100% avant les échéances importantes à venir.
Nous remercions particulièrement nos sponsors qui permettent à ces jeunes sportifs de s'exprimer dans les meilleures conditions.

       SCOTT Sports Benelux SABMA Stans NoTubes Les Lacs de l'Eau d'Heure Imprimerie Doneux 3Action Sports Nutrition Cycle Dynamic

 

Newsletter #3 (29/03/2017): Coupe de France Marseille (25-26 mars)

Voici un résumé de notre déplacement à Marseille.  Les pilotes du team se sont rendus à Marseille pour la première coupe de France.  Ils étaient entourés des pilotes faisant partie du "gratin" mondial.

La météo fut exécrable avec des pluies battantes et une tempête qui a eu raison de notre tonnelle.  Le samedi matin, Vincent Bulbo, sous une pluie diluvienne, a réalisé une excellente 7ième place parmi les 87 Masters.  Baptiste a, quant à lui, atteint la 16 ième place parmi les 300 pilotes en Open.

L'après midi, nos 4 juniors ont pris place dans un bain de boue, Peter Janssens est victime d'une crevaison mais atteint une honorable 10 ème place, son frère Dries arrive à la 17ième place, Arno 47ième place à cause d'une crevaison, 52 Thomas VW qui avait pris un bon départ mais qui a été victime d'une crevaison.

  => vidéo de la course des juniors : https://www.youtube.com/watch?v=kZJWB3RIVjs

Dimanche, les 250 Cadets ont démarré sous une météo plus clémente.  Jonas Debois, dans un mauvais jour de forme termine 60ième.  En première année Espoir, Maxime VW rentre dans le top 30.  Louis Jamin avec un passage à vide milieu de course, termine à la 61ième place. En Elites, abandon de Sam Maryns.

 

Newsletter #2 (22/03/2017)

résultats de la Wallonia cup à Ottignies (Bois des Rêves) le 19 mars.

Le week-end avait débuté avec un temps pluvieux. Les débutants étaient en force, une prestation de Debois Jonas à la 5 ieme place et 12 pour Pierson Killian, 27 Bulbo Sam, 28 Caluwe Nathan  et 32 Mensaert Jarno.
Les juniors ont réalisé une course mi figue mi raisin avec  une 8 place de Dries ,14 Arno et 15 Thomas VW.

Notre master reste constant à la 5 place.

Pour Laurine une 5 place en dame jeunesse.
En Espoirs et Élites le bleu brillait sur le circuit avec un grand nombre de pilotes SuperBikers.  Le soleil a pointé son nez et l' ambiance était remplie d'encouragements.
Espoir : 6 Tom Denayer, 8 Max VW, 13 Louis Jamin, 16 Trigo Baptiste, 31 Demoulin Kristopher, 35 Courtois Arthur, 36 Thiran Florian, 37
Septroux Antoine.
Élites: Maryns Samuel 5, 8 Daniels Nicolas , 9 Soussigne Julien, 13 Maryns Loïc.

 

Newsletter #1 (15/03/2017)

Ce dimanche avait lieu la première course Wallonia cup de la saison dans la ville du saxophone "Dinant ". 
Le team était représenté en force. Dans  les nombreuses courses le bleu dominait.
La course débutants a lancé les hostilités : Jonas Débois réalise une 4ieme place, Rex Konstantin arrive en 5ieme place , 15ieme Pierson Killian, 24 pour Samuel Bulbo, 34 Mensaert Jarno, 44 Bastien Thomas.

La course fun : Coppin Gregory en 41ieme place et Bastien Benjamin 45 ieme.

La course junior : 3 pilotes rentrent dans le top 10 : 4 Janssens Pieter , 8 Janssens Dries, 9 Thomas vw, 18 Cucu Arno victime d'une crevaison, 30 Florian Meunier.

Notre master Vincent Bulbo réalise une belle prestation et termine 4ieme.

La course espoir: prestation prometteuse pour Tom Denayer qui fait une 6ieme place, Max Vw le suit de près et termine  à la 8ieme place. 15 pour Baptiste Trigo et 30 pour Demoulin kristopher.

Dame jeunesse: Laurine Boidequin se place dans le haut du classement avec une 5ieme place.

Élites : deux de nos élites se placent dans le top 10 : Samuel Maryns est 6ieme, Nicolas Daniels 9 et Loïc Maryns 18. 

 


 

Résultats 2016

Résumés des compétitions réalisées dans la première moitié de la saison.

Enduro (Mont de l'Enclus)

La saison commence sur les chapeaux de roues avec la victoire de Julien et la deuxième place de Nico Daniels en enduro sur 180 pilotes .

Cross-country (Ottignies)G-skin wallonia Cup 

Un weekend en XC qui ouvre la saison avec une victoire de Clément Horny et une 5e place de Arne, 6e de Jonas en cadet. 

Junior 7e place de Max Vw.
En espoir après son succès en enduro une très belle 5e place de Nico. Daniels. Et en élite Samuel Maryns nous réalise une honorable 8e place.

Cross-country (Dinant)G-skin wallonia Cup 

Après un week end dinantais sous un soleil radieux, nos jeunes cadets ont performé avec une 3ème place de Arne, 6ème place de Dries et une 10ème place de Jonas suivit de Clément. Pour les juniors, une 6ème place de Max VW et Florent H se rapproche du top 10. Chez les espoirs, Baptiste réalise une 8ème place. Chez les élites Sam décroche la 9ème place.

Enduro (Chaudfontaine)

Julien Soussigne détient la place de leader et Nicolas Daniels est sur la 3ème marche du podium. 

1er Coupe de France (Marseille)

Résultats de Marseille chez les cadets : Clément 6, Arne 19, Jonas 24 sur 265 cadets;

En juniors : Max 23 et florent 51 sur 150 participants.
Espoirs : Nico 92, Sam 115 sur 160. Belle prestation de chacun sur un circuit exigeant et une concurence sérieuse.

Cross-country(Thieusie)G-skin wallonia Cup 

Très bonne deuxieme place de Arne

Bravo également à Clément pour la 5ièm, 8iém de Dries, 11ièm de thomas, 12ièm de Jonas, 16ièm Adrien, 20ièm de Arno, 37 ièm de Mathieu.

Cross-country (Bastogne) G-skin wallonia Cup 

Une victoire en Junior de Maxime Vw à Bastogne, chez les cadets Clément Horny 2, Dries Janssens 4 , 9 Debois Jonas, 11 Arno CUCU.

Shimano Epic Enduro

Au moment de franchir la ligne, le garmin indique 11h35 de roulage, 4736 m de dénivelé positif et 110 kilomètres… Quelle journée ! 
Au niveau des résultats, la B3 aura été décisive. Julien Soussigne fera le 6ème temps et remontera 7ème au général et Nico Daniels terminera aux portes du top 10 (11ème du général). 

En plus de ces résultats satisfaisants, les 4 Superbikers inscrits ont tous terminé l’épreuve de bout en bout pour décrocher le fameux « Epic D’or », 

Cross-country (Cuesmes) G-skin wallonia Cup et Enduro  (Rendeux) 

Un week end pour le team aux couleurs de la victoire. Avec une première place de Clément Horny sur le XC de Cuesmes. et de Pierre Vandenbulcke en enduro à Rendeux. Dans la catégorie des cadets, une 7ième place de Arne et une douzième place d'Arno Cucu en XC. Avec sa deuxième place chez les enduristes, Julien Soussigne conserve la tête du classement général du BEC. Nicolas s'adjuge la 4ième place à Rendeux. En junior, Maxime VW réalise une 7ième place qui le rapproche du titre de champion de Wallonie XC. Sam Maryns quant à lui décroche la 6ième place en élite sur le terril de Héribus . 

Rock d'Ardennes à Houffalize

Sur l'épreuve du marathon (qui comptait pour une manche de la coupe du monde!), Clément Fernandez signe une belle 40ème place, ce qui lui permet de rentrer tout juste dans les poins UCI. 

Sur le Mid Roc, Adrien Dechamps s'impose en cadet et Arne Janssens complète le podium (3ème). Arno Cucu, pourtant bien parti, se confrontera à quelques problèmes mécaniques qui le forceront à abandonner. 

Le Roc Ruelle est généralement l'épreuve qui clôture la journée du samedi. Jonas et Arne ont assuré le spectacle puisqu'ils montent de nouveau sur le podium (3ème).

Le dimanche faisait place au championnat de Belgique d'Enduro. 
Malgré un parcours qui ne faisait pas l'unanimité nos pilotes ont pu profiter de leur qualités de crosseurs.  
En cadets, Jonas Debois s'adjuge le titre de Champion de Belgique (sur son vélo de XC ! ) Pierre Vandenbulcke, connaitra une journée noire et finira 6ème. 
En Junior Maxime van Wynsberghe termine 1er junior et 8ème scratch, une belle performance pour son 1er enduro ! 
Enfin, chez les élites, Julien Soussigne se classe 6ème Elites (et scratch). 
Nicolas Daniels se blessera malheureusement sur la SP4. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !

2ème Coupe de France (Ussel)

Samedi matin c'est Baptiste Trigo qui ouvrait les hostilités dans la catégorie open espoirs pas très en forme il termine à la 40eme place. 

Samedi après-midi c'est pas moins de 7 cadets qui allaient prendre le départ de ce circuit de 5,5kms avec 270 partants.Après avoir fait le all-shot au départ Clément Horny termine à une très belle 5ème place suivi de Arne Janssens qui lui rate complètement son départ et parvient à faire une très belle remontée pour se hisser à la 12ème place finale.Dries Janssens termine à la 50ème place.Arnaud Cucu fait aussi une très belle remontée à la 72ème place vu son placement sur la grille de départ (10ème) lignes.La malchance à frappé Adrien Dechamps puisqu'il casse par 2x sa chaîne ce qui le prive de pouvoir se battre pour honorer une belle place(215ème).Pour Jonas Debois et Thomas VW la course à été plus difficile car ils n'étaient pas dans un bon jour de forme et ils terminent respectivement à la 89ème et 134ème place.

En Junior Maxime VW n'a pas été épargné de la malchance vu qu'il casse son cadre lors de la reconnaissance du vendredi et à du prendre le départ avec le vtt de Samuel qui n'était pas du tout réglé pour lui.Il s'est battu dans la souffrance pour être à l'arrivée en se hissant à la 53ème place quant à Pieter Janssens il casse sa chaîne et fini à la 45ème place. Enfin, Florent Haine se classe 69eme après avoir connu une fin de course difficile. 

Dimanche après-midi c'était le tour de notre seul élite Samuel Maryns de prendre le départ.Placé en 12ème lignes il parvient à faire la course demandée et envieuse de sa part puisqu'il termine à une très honorable 54ème place.

 

 

Résultats 2015

Championnat de Belgique 2015

Belles prestations réalisées par l'ensemble de nos pilotes du team Super Bikers les Lacs de l'Eau d'Heure lors  du championnat de Belgique au Bois des Rêves à Ottignies.

Le samedi, la première course de la journée était les juniors avec un mauvais départ de Maxime van Wysberghe et une chaîne cassée qui lui valu une 15ème place. Les autres : 17 Charles Schoonjans, 18 Haine Florent, 23 Scieus Théo, 29 Niessen Léo, 35 Vassaux Cyril sur 40 partants.

Le samedi fin d' après-midi la course élite men avec Julien Soussigne qui réalise une 15ème place, bonne prestation avec le meilleur niveau belge sur 31 partants et un manque de préparation en cause la fin de ses études réussies avec distinction.

En espoir Nicolas Daniels se place 20ème.

Le dimanche, une belle prestation réalisée par Clément Horny (1ère année débutant) en effet, il termine 5ème.  Van Wynsberghe Thomas fait 32 et Pierre  Vandenbulcke abandonne suite à une chute sans gravité.  La meilleur prestation du week end est sans aucun doute le titre de championne de Belgique pour Emeline Detilleux dans la catégorie dame débutante (avec 1min 24sec d'avance sur la 2ème).

Au nom de toute l'équipe du team, nous vous remercions de votre précieuse collaboration et de la confiance que vous nous accordez.

Benoit Jamin pour le team super bikers

 

Weekend du 25-26 avril 2015

Une fois de plus un superbe weekend pour le Team! 3 titres de champions de Wallonie remportés par nos pilotes + une superbe victoire pour Florian Trigo en Espoir. Les champions sont Emeline Detilleux en Dame Jeunesse, Maxime Van Wynsberghe chez les Juniors et Nicolas Daniels chez les Espoirs. Le weekend n’avait pourtant pas commencé au mieux avec une météo capricieuse… Mais quoi de mieux pour un Superbikers que de rouler dans la boue ?
Petit résumé de ce Dimanche : Dès le matin Clément Horny réalise une belle performance en se plaçant au pied du podium (4ème) chez les Débutants. Thomas Van Wynsberghe et Pierre Vandenbulcke se classeront à la 22 et 43ème place. Chez les dames jeunesse Emeline monte sur la 2ème marche du podium et s'adjuge le titre !
Beau tir groupé ensuite chez les juniors : Max termine 4 (et empoche le titre FCWB), Baptiste Trigo 8, Charles Schoonjans 9 Florent Haine 11 et Cyril Vassaux (contraint à l’abandon) terminer31ème. .
Place aux espoirs fin d’après-midi où Florian s’impose avec presque 2 minutes sur le 2ème. Nicolas Daniels terminera 5ème et assurera son titre. Matthias Evrats (Vainqueur de la Corrida de Philippeville le vendredi) termine a une honorable 18ème place, suivi par Boris Erauw (22) et Anthony Bernard (24 – abandon sur chute).
En dehors de ces magnifiques résultats, nous retiendrons aussi la volonté et le courage de tous d’avoir roulé dans ces conditions dantesques. Bravo à tous !

 

Weekend du 18-19 avril 2015:

Tous les coureurs du Team étaient bien occupés ce weekend.

Les Cadets Juniors et Espoirs étaient partis à St Pompom pour disputer la seconde manche de la coupe de France. Le samedi avait bien commencé puisque Clément Horny donnait le ton en terminant à une belle 21ème place en Cadet. Les Juniors ont ensuite emboîté le pas à l'image de Maxime Vw qui réalise une magnifique 28 ème place. Baptiste Trigo, Florent Haine et Théo Scius se placeront respectivement 43, 92 et 100, bravo à eux! Leo Niessen et Charles Schoonjans ont malheureusement été arrêté (règle des 80%) mais ont fait le plein d'expérience sur le niveau international. Dimanche matin, Emeline Detilleux réalise l'exploit en montant sur la 3ème marche du podium chez les Cadettes!! Restait à Florian Trigo de s'aligner dans la cour des grands en début d'après midi. Celui-ci se hisse finalement à la 8ème place Espoir et montre qu'il monte en puissance!

En même temps se déroulait la 2ème manche des Belgium Enduro Series à Baraque Fraiture. Nicolas Daniels et Julien Soussigne ont brillé sous le soleil Belge puisqu'ils terminent respectivement 4ème et 7ème Elite sur plus de 200 partants. Des résultats de bonne augure pour la suite quand on sait que c'est leur 2ème course dans cette nouvelle discipline.

Nous citerons également notre 'marathonien' Sébastien Gobeaux qui s'est aligné ce Dimanche à Tangissart. Les résultats complets arriveront prochainement!
Nous remercions tous nos sponsors et toutes les personnes qui nous permettent de vivre de telles expériences!

 

 

 

Résultats 2014

Un titre de Champion de Belgique au sein du Team !

Sans aucun doute le plus beau résultat de la saison pour notre Team ! Emeline Detilleux a été titrée championne de Belgique ce mois de juillet dernier. Un réel exploit quand on sait que c’est sa première année dans la catégorie des dames « jeunesse » (15-19 ans).

Emeline CB   EmelineLigne

 

Les plus beaux résultats de la saison :


Nous pouvons également souligner de très beaux résultats obtenus durant la saison par nos jeunes coureurs.


Des podiums !

Podium 1   Podium 2

 

Quelques autres résultats marquants :

Tom Denayer :
- 5ème championnat de Belgique Cadets
- 3ème du classement individuel cadet lors du TFJV (sur plus de 80 participants)


Julien Soussigne :
- 3ème place au général Wallonia cup et 1er Francophone.
- 17ème place du championnat de Belgique (malgré des problèmes mécaniques)

Florent Haine a réalisé une magnifique 2ème place sur les Cimes de Waimes

Maxime Van Wynsberghe a, quant à lui, réalisé une très belle fin de saison en terminant à la 6ème place de la dernière manche de la Wallonia Cup à Eupen.

Cyril Detilleux était le seul représentant Junior du Team A cette année. Il a malheureusement trop souvent rencontré la malchance durant cette saison et n’a pas pu s’exprimer à 100%.

Sébastien Gobeaux a axé sa saison sur les longues distances. Il a été notre représentant sur tous les raids et marathons. Il a fait de jolis résultats comme une belle 10ème place sur la Bastognarde.

D’autres coureurs comme Yann Pestiaux, Matthias Evrats, Léo Niessen, Cyril Vassaux et Romain Marcin ont participé à l’ensemble du programme établi début d’année. Nous devons souligner leur courage et leur ténacité exemplaire. Ils ont évolué de course en course et ont fait le plein d’expérience pour les années à venir !

Il a réellement été question d’un énorme bond en avant pour tous ces jeunes compétiteurs. On a pu constater une progression permanente tout au long de la saison pour la majorité d’entre eux.

L’année 2015 s’annonce très prometteuse et les ambitions seront revues à la hausse, surtout quand on voit les nouveaux arrivants …

Podium 3

vidéo de la course des juniors : https://www.youtube.com/watch?v=kZJWB3RIVjs