Historique de l'école VTT superbikers

Fondée officiellement fin 2003 par Marc SOUSSIGNE, l’Ecole VTT « les Super Bikers » est affiliée à la Fédération Cycliste Wallonie Bruxelles dépendant de la RLVB donc de l’UCI. L’école cycliste comprend plus de 80 membres, parmi lesquels on compte 45 jeunes licenciés à la fédération.

Où est située l'école SuperBikers

L’école VTT Super Bikers est située dans l’entité de Cerfontaine, à équidistance entre Philippeville et les barrages de l'Eau d'Heure. Elle a pour objectif d’encadrer et de former les jeunes dans le cadre d’activités Vélo Tout Terrain et de promouvoir un maximum ce sport dans cette région du sud de Charleroi.

Disciplines pratiquées à l'école VTT

Ouverte à tous les jeunes de 7 à 17 ans,filles et garçons, mais également aux adultes, toutes les disciplines VTT y sont parcourues : XC (cross-country) Descente, Trial, Dual Slalom, Orientation mais aussi et surtout la rando.On retrouve toujours chez les Super Bikers le plaisir de rouler.
De temps en temps, la Piste (Gilly), le cyclo-cross et la Route sont abordés, mais c’est surtout le Cross-country et le Trial qui sont les disciplines de prédilection de l’école VTT. A ce titre nous disposons l'hiver d'un hangar situé au 10, rue de la Gare 5630 Cerfontaine derrière le Syndicat d'Initiative. Une série de modules de Trial y sont disposés.

Voir photos ci-dessous  ( les images peuvent-être agrandies en cliquant dessus )

Module de triel Ecolee VTT Module de triel Ecolee VTT Module de triel Ecolee VTT Module de triel Ecolee VTT Module de triel Ecolee VTT

Horaires normaux pour les entraînements

Les sorties- entraînements du club se déroulent de manière tournante tous les mercredis de 14h30 à 17h00. et les samedis en dehors de la période compétition.
Le rendez-vous a lieu au nouveau local du club, l'ancienne école communale de Soumoy, soit au local des scouts de Cerfontaine , soit de la salle communale de Vodecée, soit au départ du siège social du club, rue du Mont à Villers-deux-Eglises. Voir la rubrique agenda.

Autres activités - stage - formation

Différents stages sont organisés pendant les congés scolaires. Le club fournit à tous ces jeunes une formation technique et physique en VTT, mais aussi un encadrement lors des différentes compétitions tant en Belgique qu’à l’étranger.

Après 5 années d’existence, on peut s’enorgueillir de 7 titres de champion de Belgique, 9 titres de champion provincial ou francophone FCWB, 15 titres de champion Kid’s Trophy et Trophée des Jeunes Vététistes, différents podiums à l’étranger dans des courses comme le Roc’d’Azur,TNJV, TEJV, TRJV,Benelux Cup, Coupes de France..